Julie Dremière nous parle de sa passion pour le vélo et de son expérience dans « L’équipe Giro »

Entretien exclusif avec Julie Dremière, une passionnée qui nous parle de son amour pour le vélo et de son intervention dans « L’équipe Giro » avec Patrick Chassé, Benoît Cosset et Jean-Paul Ollivier notamment. Découverte !

 

 

Stadium Com : Bonjour Julie, tout d’abord, vous êtes une fan de vélo, pouvez-vous nous raconter d’où vient cette passion ?

Julie Dremière : Ma passion pour le cyclisme me vient principalement de mon père, cycliste amateur et passionné de vélo. Pendant mon enfance, j’étais souvent sur le bord des routes à regarder passer des cyclistes aussi bien professionnels, pour Paris-Roubaix et le Tour de France principalement, qu’amateurs, pour encourager mon père, puis mon frère, aux côtés de ma mère. Chez nous, le cyclisme est une histoire de famille !

 

Copyright Capture : Julie Dremière

 

SC : Vous avez participé à l’Equipe Giro lors de la 11e étape, pouvez-vous nous raconter votre première expérience TV en quelques mots ?

JD : J’étais ravie de pouvoir vivre une expérience pareille mais assez stressée avant le plateau car ce n’est pas un exercice évident et que c’était une première pour moi. J’ai été invitée par la chaîne L’Equipe pour « l’avant-course », afin de partager mes impressions sur le Giro, mon analyse de l’étape de la veille et celle du jour. Le jour J, tout a été assez rapide : rencontre avec les commentateurs et consultants, passage au maquillage avec un rapide briefing de Benoît Cosset, le présentateur, et c’était parti ! Pendant l’émission, je me suis concentrée sur le déroulé et j’ai essayé d’être le plus claire possible. J’ai vraiment profité de cette expérience pour partager ma passion comme je le fais sur Twitter, en essayant d’oublier les caméras.

 

SC : Avez-vous demandé des conseils à certains consultants (foot, vélo, …) avant le direct ?

JD : Pas vraiment mais j’ai demandé des conseils à des amies attachées de presse, qui m’ont conseillé sur la manière de me tenir et de parler (être concise et dynamique). Je voulais rester moi-même donc je n’ai pas cherché à préparer l’intervention. Je savais que je connaissais mon sujet.

 

 

Stadium Com : Quel retour avez-vous eu après l’émission ?

Julie Dremière : Du côté de La chaîne L’Equipe, les retours ont été positifs et j’espère qu’ils ont apprécié mon intervention. Sur Twitter et Instagram, je n’ai reçu que des messages bienveillants et encourageants (environ 200 !). C’était super ! J’aime à penser que je construis une communauté empathique et positive et mes followers m’ont prouvé que c’était le cas. J’en suis ravie et je les remercie car c’est aussi grâce à eux que j’ai la chance de vivre des expériences inoubliables comme celle-ci.

 

SC : Combien de followers avez-vous gagné sur Twitter après votre passage sur le plateau de la chaîne l’Equipe ?

JD : Plus de 300 sur Twitter et 150 sur Instagram. C’est peu et beaucoup à la fois mais je n’ai pas fait cette démarche dans le but d’accroître mon nombre d’abonnés. Pendant le Giro, mon compte Twitter a été mentionné 4 fois plus que le mois précédent. Je suppose que mon passage à la télé y a fortement contribué.

 

Merci Julie d’avoir pris le temps de nous répondre, nous espérons vous revoir prochainement sur un plateau TV pour parler de vélo.

 

Pour suivre les aventures de Julie sur les réseaux sociaux c’est très simple !

Twitter => @Ju_Drem

Instagram => @Ju_Drem

 

Rendez-vous prochainement pour un autre entretien ! 

 

REJOIGNEZ STADIUM COM SUR FACEBOOK