Coupe du Monde Féminine 2019 – J-365 !

Comme vous le savez le recrutement des bénévoles pour la Coupe du Monde Féminine 2019 a démarré cette semaine à Lyon, aujourd’hui, nous sommes à 365 jours de la cérémonie d’ouverture de la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera le 7 juin 2019.

 

Top départ ! Dans un an, la compétition débutera pour une durée d’un mois avec une fin programmée au Groupama Stadium le 7 juillet 2019. Les 24 équipes se disputeront la qualification pour les phases éliminatoires dans les neufs villes de France et termineront dans le dernier carré à Lyon pour les demi-finales. Pour ce grand événement sportif, le Groupama Stadium va être repeint laissant place à différentes œuvres de Street Art dans les coursives du stade comme vient de l’annoncer le Président du club (voir ci-dessous).

 

Les réactions à 365 jours de la Coupe du Monde Féminine 2019 

 

 

« C’est important que J-365 mette la lumière sur un événement phare pour la Ville de Lyon, pour la Métropole de Lyon, pour l’Olympique Lyonnais et pour le Football Féminin. Parce que dans un an, nous aurons la chance qu’elle se joue en France (La Coupe du Monde, NDLR) avec des grands matchs à Lyon. La chance d’avoir trois magnifiques matchs au Groupama Stadium. 1,3 million de billets seront mis en vente. Il est très important d’avoir un héritage après la Coupe du Monde pour faire rayonner le sport féminin.  »

Yann Cucherat (Adjoint au Maire délégué aux Sports, aux Grands Evénements et au Tourisme)

 

« C’est plus qu’un plaisir, c’est un grand bonheur d’être ici ! Parce qu’on l’avait rêvé, on l’avait imaginé, mais on ne savait pas que c’était possible ! Alors c’est vrai que le foot féminin nous tient à cœur. Le Groupama Stadium accueillera les demi-finales et la finale, c’est une première ! Merci aux intervenants, au comité d’organisation. Le stade va prendre une initiative, dès maintenant en habillant une partie du stade de street art. C’est beau, c’est moderne.
Nous allons améliorer la Champions League avec trois représentants en France. Merci à Camille (Abily) sans qui l’Olympique Lyonnais n’aurait pas eu ces résultats. Elle va d’ailleurs poursuivre dans le club, peut-être pas au même poste de milieu de terrain mais elle va nous aider à construire le futur. »

Jean-Michel Aulas (Président de l’Olympique Lyonnais)

 

 

« Je suis très honorée d’être ici avec vous, c’est tout nouveau pour moi car je viens juste de prendre ma retraite sportive. Mais en tout cas c’est une grande fierté de savoir que cette Coupe du Monde aura lieu en France et tout particulièrement à Lyon. Avant tout, la réussite de l’équipe féminine (à Lyon) vient vraiment de Jean-Michel Aulas, sans ce grand monsieur, il n’y aurait rien eu du tout. Merci Président et également à toute la Ville de Lyon. J’ai disputé deux Coupes du Monde, je sais la chance que toutes les joueuses auront de la disputer ici en France avec beaucoup d’engouement. Après le 12 juillet 98, j’espère que le 7 juillet 2019 sera aussi une date importante avec une belle victoire de l’équipe de France féminine. »

Camille Abily (Ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France)

 

REJOIGNEZ STADIUM COM SUR FACEBOOK